Mettez-Vous Au Vert
Vous êtes ici : Accueil » Mes Plantes » Comment Faire ? » Avoir un bon terreau

Avoir un bon terreau

D 1er février 2014     H 06:50     A Vincent.g     C 0 messages


agrandir


Je le précise dès le début, un terreau industriel n’est pas le meilleur choix que vous ayez. Privilégiez le terreau naturel, dit aussi compost, que vous faites vous-même dans votre jardin. 
Bien sûr, si vous n’avez pas de jardin, vous n’avez pas d’autres choix que d’acheter du terreau industriel, bien que des bacs pour terrasse doivent exister, mais si vous en possédez un, je vous incite fortement à faire votre propre terreau.
Les avantages sont multiples :
- Une meilleur qualité de la terre
- Une terre obtenue grâce aux déchets alimentaires, donc on évite un surplus de déchets dans nos poubelles.
- Une meilleur harmonie avec la planète.

De plus, comme le veut la mode actuelle, avoir une poule dans son jardin n’est que positif à votre compost. Elles l’enrichissent fortement, et il ne sera que meilleur. Autre astuce, pour reconnaître une bonne terre, elle doit être de couleur noire, sombre. Avoir des ver-de-terre dans son compost est signe de bonne santé pour votre terre.
Vous pouvez mettre autre chose que les déchets organiques (ne pas y mettre de la viande, cela risque d’attirer les nuisibles), par exemple, l’herbe que vous venez de tondre se décompose très vite, et produit donc du terreau.
Cette photo montre bien que la terre est noire, riche en nutriments. (Je précise que mes poules y sont pour quelque chose, à force de le mélanger, de le gratter, etc)



Voila, donc en résumer, faire sois-même son terreau, ne pas l’acheter dans les magasins. Entretenez-le, par exemple en le retournant avec une fourche, de temps en temps, pour l’aérer. Vos plantes vous remercieront.
Si vous avez des questions, je suis prêt à vous répondre.

Dans la même rubrique

14 février 2015 – Comment faire germer une mangue

13 décembre 2014 – Raciner un plant d’ananas

2 mars 2014 – Faire germer une graine de cyprès

1er février 2014 – Faire Germer Un Noyau De Litchi

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message