Mettez-Vous Au Vert
Vous êtes ici : Accueil » Mes Plantes » Comment Faire ? » Raciner un plant d’ananas

Raciner un plant d’ananas

D 13 décembre 2014     H 08:35     A Vincent.g     C 0 messages


agrandir

Bonjour à tous,

Dans cet article, je vais vous parler de mon plant d’ananas. Très fier et satisfait d’avoir réussi, je vais vous montrer comment, à partir d’une ananas acheté dans le commerce, vous pouvez, avec quelques techniques et un peu de patience, obtenir un ananas en pot, qui va pousser et peut-être un jour vous donner à son tour un fruit.

Tout d’abord, comme je l’ai un peu abordé précédemment, il vous faut acheter un ananas dans un commerce. Je tiens à préciser une chose, il se peut que vous achetiez un ananas qui ne sera jamais apte à raciner et vous donner un plant. Je m’explique : en effet, lors de la cueillette, certains fruits sont "brûlés" au centre même des feuilles, pour éviter toute reprise de la plante dans le fruit. Cette pratique permet aussi d’obtenir une qualité gustative supérieure.

Je vais maintenant vous expliquer comment j’ai réussi à faire racines un plant d’ananas.

J’ai tout d’abord récupéré la partie feuille. Pour cela, un geste très simple de la main. Vous devez positionner votre main à la base des feuilles et tourner lentement, au bout d’un moment, elles vont se détacher toutes seules du fruit. Suite à cette étape, prenez une verre ou un récipient que vous remplissez d’eau pour ensuite y mettre la partie feuille de sorte que cette dernière sous immergé d’environ 1cm à 2cm. Pas plus, sinon vous risquez de faire pourrir l’ensemble. Placez le récipient à la lumière.

Il vous reste plus qu’à attendre une semaine ou plus. Changez l’eau assez souvent pour empêcher la stagnation. Jetez un coup d’oeil pour vérifier l’état de votre futur plant.

Au bout d’un moment, des racines assez solides et blanches vont apparaitres, c’est le moment de mettre le plant en terre, et d’arroser de temps en temps. Placez le pot dans un lieu assez ensoleillé, car ne l’oublions pas, l’ananas est un fruit tropical, par conséquent, il doit vivre dans un cadre lui rappelant son climat d’origine.

Voilà, si vous avez des questions, je vous répondrez avec plaisir.

Dans la même rubrique

14 février 2015 – Comment faire germer une mangue

2 mars 2014 – Faire germer une graine de cyprès

1er février 2014 – Faire Germer Un Noyau De Litchi

1er février 2014 – Avoir un bon terreau

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message