Mettez-Vous Au Vert
Vous êtes ici : Accueil » Mes Plantes » Mes Cultures » Mon Anthurium

Mon Anthurium

D 1er août 2014     H 04:38     A Vincent.g     C 0 messages


agrandir

Je vais vous présentez mon Anthurium. C’est une plante tropicale, qui se plait très bien en appartement ou maison.
Il est conseiller de laisser la plante éloignée d’une source de chaleur (radiateur, cheminée, etc).
Le mien ne respect pas forcement cette règle. Quand je l’ai acheté, je l’ai laissé dans son pot d’origine. jusqu’au moment ou j’ai vu des racines sortir en dessous. Quand vous observez ça sur vos propres plantes, c’est le signal pour changer le pot.
Pour les anthuruim, vous devez faire attention au choix du pot. Moi, j’ai fait le mauvais choix, je songe a le rempoter. je vous explique :
vous ne devez pas remporter votre anthurium dans un pot trop grand, il faut que les racines sois en terre entièrement, mais pas plus. Il faut prendre en gros la taille au dessus du pot dans lequel il se trouve avant le rempotage.Pourquoi prendre un pot à peine plus grand ? car, si vous prenez un trop grand pot, comme moi, vous n’aurez plus de fleurs, mais que des feuilles. Donc tout le charme de la plante n’existe plus...

En effet, je viens de le rempoter, et il me fait enfin de nouvelles fleurs. Comme vous allez le voir sur les photos, il n’y a que des feuilles, belles certes, mais que des feuilles. On voit les fleurs rouges vif arriver. je l’ai rempoté il y a environ trois semaines il me semble (à l’heure ou j’écris nous sommes le 1er août 2014).

Voilà les photos :



Voilà, si vous avez des questions, ou des remarques à faire, n’hésitez pas, aller en bas de cette page et envoyez un message.Retour ligne manuel

Dans la même rubrique

22 février 2014 – Mon Papyrus

16 février 2014 – Mon Areca

8 février 2014 – Ma Phalangère

31 janvier 2014 – Ma Fille de l’air (Tillandsia)

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message