Mettez-Vous Au Vert
Vous êtes ici : Accueil » Mes Plantes » Mes Cultures » Mes Plantes Carnivores » Nepenthes Lowii

Nepenthes Lowii

D 22 février 2014     H 14:15     A Vincent.g     C 0 messages


agrandir

Je vais vous présenter une plante carnivore, avec un nom un peu compliqué.
J’ai reçu des plantes carnivores pour un événement particulier, ainsi qu’un livre les concernant.
Je vais donc vous donner toutes les conditions que vous devez réunir pour réussir sa culture. Car vous devez savoir que les plantes carnivores sont capricieuses, et parfois difficiles à maintenir en vie.
Tout d’abord, cette plante carnivore n’aime pas le soleil direct, mais il lui faut quand même beaucoup de lumière.
Concernant l’arrosage, il lui faut absolument de l’eau de pluie, ou une eau déminéralisée. Mais il vaut mieux privilégier l’eau de pluie. Quand vous arrosez veillez que le pot de baigne pas dans l’eau.
Il lui faut aussi une ambiance humide. Vous pouvez la mettre dans une salle de bain, et pensez à la pulvériser d’eau (de pluie) de temps en temps pour garder l’humidité sur les feuilles et à la base du substrat. Pour votre choix de pot, choisissez plutôt un pot en suspend.
Concernant le substrat, faites un mélange sable + mousse + fibre de coco + du terreau + de la tourbe. Faites un mélange équitable.
Les plantes carnivores se nourrissent d’insectes, mais elle n’en auront pas suffisamment, elles vont donc se nourrir de l’humidité et des nutriments de leur pot. Mais essayez de temps en temps de regardez, sans toucher les urnes, si vous entrevoyez des mouches ou autres insectes.

Attention :

  • Ne touchez jamais les urnes, cela les ferait mourir (bien sûr, quand vous les touchez accidentellement, ce n’est pas très grave, pareil lors du rempotage).
  • Ne jamais lui donner des mouches ou autres insectes, par là j’entends lui mettre les insectes directement dans l’urnes, cela fera mourir l’urne aussi.

Voici quelques photos :


Voilà, si vous avez des questions ou remarques, mettez un petit commentaire en bas de cette page.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message